Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2004

Unesco

Que les jours filent vite ! Dire que je n'ai rien écrit depuis le 17 novembre...

Le jour de la semaine écoulée qui restera longtemps gravé dans ma mémoire sera, à coup sûr,  le jeudi 18 novembre,  la journée de la philosophie à l'UNESCO. Gilles Geneviève m'avait invité ainsi que Laure Bülhman-Galvani et Hervé Parpaillon à co-animer avec lui une table ronde intitulée :" La philosophie et les jeunes esprits". Quelle fierté avons-nous ressentie lorsque nous avons pénétré dans le grand hall de l'UNESCO et que nous avons vu nos noms sur l'immense affiche de la journée de la philosophie ! Et le soir, après le concert de jazz de Herbie Hancock, Dianne Reeves et Wayne Shorter, quand, pour conclure la journée, le directeur de l'organisation a chaleureusement remercié les soixante philosophes venus du monde entier pour animer la journée, quelle bouffée de bonheur... Vanité ? Orgueil ? Manque d'humilité ? Non, tout simplement la volonté d'être vrai... Cacher cette satisfaction sous-entendrait que l'on est habitué à de tels honneurs. Au contraire, ma joie aurait pu être interprétée comme la manifestation d'une certaine naïveté. Tant pis, je n'ai jamais su dissimuler...  Et je suis loin d'être blasé ! Bien loin !

Publicité
Commentaires
Publicité