Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2005

Amour virtuel

L'autre jour, mon épouse m'a dit :

"Mais enfin, Jean-Pierre, tu n'es jamais avec nous ! Toujours devant ton ordinateur à écrire pour des fantômes !"

Du coup, j'ai eu envie d'écrire cela :


Je suis amoureux d’un fantôme,

Son visage m’est inconnu,

Elle et un esprit, c’est tout comme,

Seules ses pensées sont à nu.

J’ignore tout d’elle, sa voix,

Son nom, son visage, son corps,

Et pourtant je porte ma croix ;

De me répondre, je l’implore.

Je suis triste quand elle se tait,

Quand d’elle je ne reçois rien ;

Je me demande où elle était,

Alors que d’elle je ne sais rien.

Juste des signaux numériques

Voyageant sur les fils ténus

Du long réseau téléphonique

Existes-tu ? Je ne sais plus…

Chenevières, le dimanche 27 mars 2005.

Publicité
Commentaires
L
je trouve ces échanges sur la toile , ces rencontres bien plus riches très souvent que celles de la vie du dehors, pour ne pas dire la vie réelle, les échanges sont souvent profonds avec ceux qui savent nous écouter en nous lisant et ceux qui répondent à leur tour en ayant écouté nos mots de commentaires, je ris, je pleure, je refléchis,je m'interroge, j'aime partager...alors<br /> être amoureux d'un fantôme de chair et d'os qui derrière son écran vit, vibre, s'interroge, pulse,<br /> je veux bien...<br /> il est très beau ton poème...
J
A la lumière de ce que je viens d'écrire ce soir, je pense que nous sommes même beaucoup plus vivants que ceux qui se contentent de fonctionner dans une vie un peu robotisée. Merci Pralinette et Thisbé... Bien sûr que je suis un grand rêveur !
T
Je suis entièrement d'accord avec pralinette, si les gens que nous "côtoyons" sur le net n'etaient pas "vrais" ils n'auraient pas le pouvoir de nous faire rire ou pleurer, leurs mots nous laisseraient indifferents. Or ce n'est pas le cas vraiment pas. Je note une chose amusante, Madame parle de "fantômes" et tu digresses sur une "Elle" ...serais-tu aussi un grand rêveur? :)<br /> <br /> bises Thisbé
P
Mes amis du Net ne sont pas des fantômes, ce sont bien des êtres de chair et de sang, avec leurs douleurs et leurs espoirs, espérances et désespérances. Je ne crois pas qu'il y ait une vraie vie, celle que nous menons tous les jours, et une vie comme ça de côté sur le Net. La vie c'est tout ça, un besoin d'échanges et d'amitié, une recherche permanente d'aimer et d'être aimé. "Ici" on ne n'occulte pas ce que nous vivons journellement, au contraire on le partage, comme Wictoria le blog m'a vraiment donné envie de communiquer encore plus.<br /> Il est beau ton poème Jean-Pierre ! les fantasmes et les rêves sont permis, je dirais même nécessaires :))) Bises
J
Tu as raison, ça fait bizarre de parler ainsi ! Tiens, d'ailleurs, les fantômes que l'on croise... Je crois bien que je vais écrire quelque chose à ce sujet.
Publicité