Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2005

La décharge aux sentiments

Je suis le vieux chiffonnier,
Celui que tous ont renié,
Fouillant désespérément
La décharge aux sentiments.

Je pousse ma carriole
Au milieu des casseroles
Rouillées, percées, cabossées,
Et des jouets délaissés.

Beaucoup de morceaux d’amour,
Des paillasses éventrées,
Et des lambeaux d’amitié,
Se meurent sous le ciel lourd.

Aujourd’hui ils jettent tout…
Se moquant de réparer,
Très fiers de leur vie de fou,
Ils ne savent rien garder.

Au milieu des détritus,
Des billets doux déchirés,
Des sourires piétinés,
Dans des traînées de vertus…

Comme du chiendent, des orties,
Les mensonges prolifèrent
Sur les restes décatis
Des vieux amoureux en guerre.

Chenevières, le 16 juin 2005

Publicité
Commentaires
J
Un grand merci, Täian Akita !
T
Superbe ! Je pense au chiffonier des "Enfants du Paradis"...
J
Bienvenue chez moi, Mendiant !<br /> Merci aussi Drizz;<br /> J'en suis heureux, Nausicaa;<br /> Pas si amer que ça, Shakti;<br /> Et heureux aussi pour Missy'V;<br /> Ton tendre baiser, Chris, m'a fait beaucoup de bien...
C
...Sais pas quoi dire alors se tait.<br /> <br /> T'embrasse tendrement Chris
M
J'aime ! Merci :-)
Publicité