Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2005

Il fait trop chaud

Chaud !
Il fait vraiment trop chaud pour travailler !
Dans ce bureau, l’air est étouffant, moite, confiné… Le tissu du pantalon colle à mes jambes qui voudraient être ailleurs que sur cette chaise de dactylo, coincées sous cette table d’ordinateur.
Le boulot, quand il fait chaud comme ça, ça devrait être interdit.
On comprend mieux que les peuples du sud soient plus nonchalants comme on dit…
Je voudrais être ailleurs, pas dans ce bureau, pas dans cette ville où j’ai la sensation de me liquéfier…

Je voudrai être étendu nu sur un lit de mousse humide, près d’une cascade, à l’ombre d’un eucalyptus. L’eau verte et limpide du torrent me tendrait les bras, m’appellerait dans ses ondes et m’envelopperait dans sa longue chevelure verte et fraîche. J’aimerais tant pouvoir m’abandonner à ses caresses en écoutant sa douce musique cristalline.

Mes pieds auraient besoin de fouler les énormes blocs de granit, le gravier blond, le sable chaud, la mousse élastique…
Ils ne veulent plus de ces chaussures qui les étouffent !
Mon corps veut retrouver sa liberté…
Mon corps veut retrouver son animalité…
Il veut vivre une vraie vie :
Les frissons,
La chaleur du soleil,
La brûlure de l’ortie,
Le piquant de la ronce
La fraîcheur de la pierre à l’ombre
La rugosité de l’écorce
Le langage des sens,
C’est l’été aujourd’hui
Et mon corps veut revivre :
Il connaît l’appel de l’été…

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Marie<br /> http://thankyou.canalblog.com
J
Pas mal, Dan, je dois reconnaître...
D
Quand il fait trop chaud, je propose une solution : http://daniel.hautetfort.com/archive/2005/05/29/pour_parer_a_toute_eventualite.html
D
Quand il fait trop chaud ... j'ai une solution :<br /> <br /> http://daniel.hautetfort.com/archive/2005/05/29/pour_parer_a_toute_eventualite.html
J
Merci Ludécrit;<br /> Je ne demande pas mieux, Shakti !<br /> Merci Pralinette,<br /> Bienvenue, Platina !
Publicité