Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2007

Vernissage au CRDP

Il y a quelques jours, au CRDP, il y a eu un pot de départ à la retraite... Le truc classique dans les boîtes... Le comité de direction était là, et il y a eu de jolis discours. Et puis, autre phénomène classique, un membre du personnel, qui est porté sur le camescope, a fait circuler sa petite vidéo sur la liste "Tout CRDP". C'est bon, ça, ça mange pas de pain, ça fait "bon camarade" et surtout, comme ça fait mousser le staff directorial qui a fait preuve d'une belle attention ce jour-là pour son petit personnel, ça peut aider à la considération du vidéaste amateur. Car, dans cette ambiance de courtisan, tout est bon à prendre pour attirer l'attention sur sa modeste personne. Pour ma part, j'ai choisi d'attirer l'attention d'une autre manière en faisant cette réponse sur la liste consultée par tout le CRDP, comité de direction y compris :

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est vraiment émouvant tous ces départs ! Y'a pas à dire, mais la chaleur humaine, ça fait du bien ! L'ennui, c'est que souvent on n'en fait montre que lorsque les gens s'en vont. Ainsi le directeur qui réserve ses discours et ses compliments à ses collaborateurs pour le jour où il ne les reverra plus jamais... Et encore à ceux de ses collaborateurs qu'il connaît le moins...
Savez-vous qu'il y a des talents parmi nous ?
Ainsi en témoigne cette installation d'un plasticien amateur mais qui a sûrement de l'avenir...
Vernissage au bureau animation à 16h00...

Et voici, en exclusivité pour les lecteurs de Pierre d'écriture, les photos du vernissage ! Comme vous pourrez le constater, il n'y avait pas grand monde ! Mon avancement est bien compromis ! Heureusement que je m'en vais ! Mais, cette petite expérience plastique m'a permis de me rendre compte jusqu'à quel point pouvait aller l'autisme des dirigeants dans les organisations post-modernes...

Vernissage1

Mon seul convive au vernissage sur environ soixante-dix personnes...

Vernissage2

Le livre d'or de l'expo intitulée "Malaise dans la Z.I.", dans un parapheur, sorte de dossier sacré où l'on place les documents à faire signer par le directeur... Les commentaires étaient ouverts mais il n'y en a eu aucun ! Ah ! La peur de se compromettre !

Vernissage3

Vernissage4

Vernissage5

Publicité
Commentaires
D
Alléluia !!! Libre, tu es enfin libre !! :-)
J
Merci Shakti; comme tu dis, des cons il y en a partout ! C'est parfois à désespérer de la condition humaine mais bon... Heureusement, il existe une autre catégorie de gens, pas forcément les plus nombreux, mais qui comptent double ! D'accord pour la guitare et la bouteille !<br /> Douja, ça y est : c'est la quille !
D
Ah zut ! j'ai raté l'expo !! ;-(<br /> Merci Jean-Pierre pour ce rattrappage. Bon, c'est quand la quille que tu te sortes de ce marécage (dkeoednf et plus encore).<br /> <br /> L'essentiel est ailleurs. Heureusement !
S
.... Jean-Pierre: des cons il y en a partout! C'est souvent la jalousie qui les conduit à ce comportement!<br /> <br /> Nous tes amis on est là, n'est-ce pas le plus important??? et on t'aime! <br /> <br /> Allez, prends ta guitare, on ouvre une bouteille et on chante, sans protocole aucun! <br /> <br /> Très gros bisous et à tout bientôt!
J
Après coup, Wictoria, oui ! Je trouvais que cela ajoutait au caractère de ce bureau au bout du long, du très long couloir...<br /> Merci, Seb, merci beaucoup !
Publicité