Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2008

Il y a une semaine déjà (2)

lac_annecy_1

Après un réveillon de Noël où nous étions tous réunis et le traditionnel échange des cadeaux, me voilà de nouveau sur la route. Je n'ai pas eu par contre le coeur à aller planter ma tente dehors. J'ai dormi quelques heures sur une place restée libre sur l'un des lits superposés et je suis reparti de bonne heure, laissant tout le monde endormi profondément.

lac_annecy_2

Après un petit tour à Albertville, glacial, brouillasseux et triste ce matin de Noël, me voilà sur le lac d'Annecy. C'est magnifique, lorsque, miraculeusement, la couverture nuageuse épaisse se déchire pour quelques minutes...

lac_annecy_3

Le problème, à ce moment de l'année, c'est qu'il fait nuit très tôt. Un brouillard épais enveloppe ce port sur le lac, donnant à toutes choses des contours irréels et des allures fantômatiques... J'ai la sensation de poursuivre une expédition dans un autre monde...

lac_annecy_4

Et avant de repartir, je n'oublie pas qu'aujourd'hui nous sommes le premier janvier 2008. Eh oui, ça m'étonne toujours, mais c'est ainsi chaque année : une semaine pile après le jour de Noêl, c'est le jour de l'an. Aussi tristounet d'ailleurs...

voeux_2008

Publicité
Commentaires
J
Je te souhaite de belles choses, de bons moments pour 2008 et je t'embrasse très fort.
S
magnifiques photos! <br /> <br /> bonne année à toi Jean-Pierre!<br /> <br /> Bises
J
Un grand pmerci pour tes voeux, Wictoria, si joliment tournés et si vrais : j'espère aussi que tu en connaîtras beaucoup de ce genre d'instants...
W
merci pour tres voeux Jean-Pierre, à mon tour je te souhaite ces instants bénis qui nous font respirer et rire. Bises
J
Un grand merci pour tes voeux et je t'adresse également les miens pour toi et pour les tiens : passe une excellente année !!!
Publicité