Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Quelqu'un qui sait ça ?

Pourquoi l’amour finit-il souvent si tragiquement ?
Pourquoi les gens qui prétendent s’aimer se font-ils du mal ?
Pourquoi les gens qui affirment se soucier de vous,
Qui se targuent de vous prêter une oreille attentive,
La plupart du temps vous manipulent et vous méprisent ?
Pourquoi les gens disent-ils de plus en plus souvent le contraire de ce qu’ils pensent ?
Pourquoi l’école abêtit-elle les élèves ?
Pourquoi la médecine rend-elle malade ?
Pourquoi l’Eglise rend-elle intolérant ?
Pourquoi les fêtes deviennent-elles tristes ?
Pourquoi  n’ose-t-on plus faire confiance à personne ?
Pourquoi tant de jeunes préfèrent-ils être haïs plutôt qu’aimés ?
Pourquoi tant d’adultes mentent-ils en disant aux enfants qu’il est vilain de mentir ?
Pourquoi tant de gens se mentent-ils ?
Pourquoi la révolution n’a-t-elle jamais rendu les hommes libres et égaux ?
Pourquoi est-il  si facile de crever dans nos cités regorgeant de richesses ?
Pourquoi les religions ont-elles si souvent incité à la haine,
Dans le même temps qu’elles prêchaient l’amour et le partage ?
Pourquoi toutes les utopies sont-elles mortes ?
Pourquoi les goulags ?
Il doit bien y avoir quelqu’un quelque part qui sait ça…

Texte écrit pour les Impromptus littéraires...

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que c'est une région magnifique... Grosses bises à toi aussi !
P
Que de questions sans réponse Jean-Pierre ! Heureusement parmi toutes celles-ci, il en est que je ne me pose pas.<br /> J'ai lu tes derniers billets, mais dis donc tu étais en vacances assez près de chez moi ! C'était l'époque où j'étais en Alsace chez mon Amour. Je vois que tu as aimé la région, une des plus belles de France ! *dit elle avec modestie* :-)) Bises.
J
Merci pour vos commentaires...
T
Que de bonnes questions.<br /> <br /> Je n'ai pas de réponse. <br /> J'en souffre 'seulement'. Comme beaucoup d'autres.
O
Ton texte me fait penser au sketch des éponges de Fernand Raynaud :~) Encore une preuve que notre imperfection !
Publicité