Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Une année en 8

2008, une année en 8

Depuis le premier janvier, ça me trotte dans la tête… Les années en 8 ont eu, lorsque j’y songe d’un peu plus près, beaucoup d’importance dans ma vie. J’en ai connu six depuis que je suis sur cette terre !

1958, la première, je n’en ai guère de souvenirs et pourtant, année Ô combien importante ! Cette année 1958 me vit naître et, six mois après, emporta mon père, laissant toujours en moi ce regret que je n’eus que trop peu de temps pour le connaître et la peur de la malédiction, de la répétition du désespoir (Voir l’année de mes quatorze ans)…

1968, la seconde, avec les fameux évènements du mois de Mai qui ne marquèrent guère mes dix ans de l’époque. Je me souviens pourtant de certaines images en noir et blanc que je voyais sur notre première télévision familiale, images agitées d’une lointaine capitale, pour moi qui vivais alors en Ardèche. En mai, je passais toutes les journées à la rivière, à pêcher et à construire des cabanes, l’école ayant fermé, même en Ardèche… J’aimais cette vie mais elle allait bientôt être terriblement chamboulée : ma mère, qui venait de réussir un concours de l’éducation nationale, fut nommée dans la région parisienne, à Massy, dans le grand ensemble ; je voyais des immeubles pour la première fois de ma vie et je n’ai pas du tout aimé, mais, alors, pas du tout… Ce fut un grand traumatisme dans ma vie de gamin…

( à suivre )

Publicité
Commentaires
T
et, tu nous fais languir :(((<br /> la suite, la suite !!
Publicité