Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Une année en 8 (suite)

         1978, la troisième, j’abandonnai mes études de médecine, que je n’avais d’ailleurs jamais vraiment commencées, et, au mois de mai, je partis au Maroc avec un vieux Ford transit que nous avions retapé avec un copain. Après quelques déboires dus sans soute à l’inexpérience de mes vingt ans, le grand voyage fut écourté. De retour en France, début août, le premier août exactement, je fis la connaissance de celle qui allait devenir ma femme… Un couple qui allait durer presque trente ans… Dès le mois de septembre 78, nous avions commencé à vivre ensemble…

1988, la quatrième, j’avais déjà trois enfants, j’étais déjà directeur d’école et j’obtins la direction de l’école de Dampierre. En mai, je dus subir une opération assez sérieuse, une greffe osseuse. Ce fut le début d’une période très difficile…

1998, la cinquième, en quelque sorte le point d’orgue de cette période largement marquée par les épreuves : le mois de mai de cette année-là compta parmi les plus noirs qu’il me fût jamais donné de vivre. En quelque sorte, j’avais atteint le fond : il ne me restait plus qu’à remonter…

2008, la sixième, verra le prononcé définitif du divorce. La maison commune est vendue depuis le mois d’août (voir la maison de Chenevières) mais c’est au mois de mai que les nouveaux acquéreurs se présentèrent… Je vis seul aujourd’hui. Malgré le fait indéniable que j’aime la solitude, cette solitude parfois me pèse… Que va-t-il se passer en mai ?

Publicité
Commentaires
J
Oh, je ne suis pas persuadé que tout soit négatif dans les dernières années en 8, simplement très déterminant pour la suite de l'histoire. En vérité, je n'ai pas peur de cette année qui s'annonce et vos commentaires me font tellement plaisir ! Grosses bises !!!
J
J'aimerais bien être sûr que tout dépend de moi mais tout dans mon expérience jusqu'ici m'a enseigné le contraire... En tous cas, puisses-tu avoir raison !!! Je t'embrasse.
P
Bon c'est ok Jean-Pierre, je sais qu'il ne faudra jamais que je te propose un tour de grand huit si on se retrouve à la fête forraine !<br /> J'espère que l'année 2008 fera un grand pied de nez aux autres 8, chamboulant ainsi les habitudes, parce que tu le mérites grandement.
T
j'ai envie de te dire que mai amorcera ce que tu voudras bien y mettre, sans attendre que la vie ne le définisse pour toi<br /> si tu l'abordes comme une nouvelle façon de vivre ta vie : tu t'autoriseras à vivre ça<br /> <br /> quoi qu'il en soit j'ai aimé ce résumé par toi de ta vie par dizaines successives ;-)
Publicité