Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Rétrospective 2007 (3)

Mars 2007

Ma présence au CRDP, je la vis beaucoup mieux désormais puisque je sais qu’elle n’est plus que provisoire. Tout ce qui me désespérait, l’hypocrisie, la flagornerie, les basses manœuvres, me fait rire désormais. Dans la maison de Chenevières, j’ai entrepris de grands travaux de rangement dans la perspective de la vente. Plus on a de place, plus on accumule, c’est bien connu. Et là, le domaine est tellement immense ! 2300 m2 de terrain, des dépendances partout, pleines à ras bord… Qu’importe, je me sens plein de courage : le principe de réalité a fait son œuvre ; je sais que, maintenant, la vente est inéluctable et qu’il ne sert à rien de se laisser aller à la nostalgie. Plus vite ce sera fait, au fond, mieux cela vaudra. J’ai démonté les sièges de la Caravelle et je fais d’interminables allers-retours entre la maison et la déchetterie, remplissant allègrement les grandes bennes vertes.  Curieusement, la cohabitation avec ma femme est moins difficile à cette période ; depuis que le divorce est inéluctable, on arrive de nouveau à se parler comme des adultes raisonnables. La maison est en vente mais les visites tardent à venir…

maison2

Publicité
Commentaires
Publicité