Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Il y a quelque chose de terrible en moi...

Il y a quelque chose de terrible en moi,
Cette peur cyclothymique de perdre pied,
L’image d’un pauvre vagabond qui se noie
Sans planche de salut et sans pouvoir crier…

Redoutables sables mouvants de la pensée,
Où mes idées s’enlisent sans trouver de prise,
Où je me vois, impuissant, toujours m’enfoncer,
Dans l’abjecte angoisse que ma conscience aiguise…

Pas une branche à laquelle se raccrocher,
Ni la parole d’un ami, ni un amour,
Rien, désespérément rien qui puisse ébrécher
L’inexorable descente jour après jour…

D’abord la tristesse, puis la mélancolie,
Et arrivent toujours les corbeaux de l’angoisse,
Qui me fouillent de leur bec jusque dans mon lit,
Tandis que mon esprit tous les malheurs ressasse…

Poème écrit pour les Impromptus littéraires...

Publicité
Commentaires
Publicité