Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Rétrospective 2007 (6)

Eté 2007

Le quatre juillet, c’est mon dernier jour au CRDP.  Du moins, c’est ce que j’ai décidé : si j’y restais, les vacances, ce ne serait pas avant le quatorze juillet mais comme je me barre… L’année prochaine, retrouvant l’enseignement, je retrouverai également les vacances scolaires et ces comptes d’apothicaire sur les jours de congé restant seront de l’histoire ancienne. Tant mieux ! Je viens de terminer « La maison de Chenevières » et j’en suis plutôt content. Le point final, je l’ai mis à la trois cent cinquantième page… J’ai tenu mon pari ! Je suis heureux. D’autant que je leur réserve une petite surprise, au comité de direction du CRDP, pour mon dernier jour ! je pense qu’après ça, ils n’auront guère envie de me revoir !!! Je pourrais partir en vacances tranquille… J’en ris encore quand je revois les images

A la fin de la semaine, ma femme déménage et je l’aide, bon prince que je suis. Je ne suis décidément pas rancunier. J’ai trouvé un petit appartement à Rambouillet, un studio de trente mètres carrés, mais je n’en prendrai possession qu’au premier août. De toutes manières, je peux rester dans la maison jusqu’au vingt neuf août, date de la signature définitive chez le notaire. Avant, je compte bien partir en vacances : pas de grand voyage cette année mais un petit tour  de France quand même, avec quelques étapes dans les Cévennes, une petite visite à Bernard, l’un de mes anciens collègues du CLDP de Poissy, qui coule une retraite heureuse à Gaillac et une dernière étape dans les Landes, chez Benoît, mon fils aîné,  à Biscarosse.

20

Au retour, j’ai les clés du studio de Rambouillet et c’est le début d’une véritable course contre la montre. Antoine, mon fils, a trouvé lui un logement à Neauphle le Château. Je l'aide dans ses formalités et dans son déménagement. Je dois ensuite penser à moi. Le casse-tête, c’est de faire rentrer tous les meubles que je veux conserver et toutes mes affaires dans trente mètres carrés. Il me faut pour cela réaliser des prouesses d’aménagement ; je construis un lit en  mezzanine avec un bureau dessous. Pour le bureau, je vais exhumer de vieilles planches de chêne que j'étais allé chercher à la scierie de Choisel du temps où j'étais directeur de l'éciole de Dampierre et où j'avais organisé une gigantesque fête Far-West... Sur ces planches brutes, genre ranch, , il y avait encore inscrit : saloon, general store, sherif's office... La menuiserie m’occupe une bonne partie de la première moitié du mois d’août.

49

Après, c’est mon déménagement, et surtout, ensuite, il faut vider la maison de tout ce que tout le monde y a laissé. Les allers et retours à la déchetterie de Maurepas reprennent de plus belle. Je n’ai pas tout à fait terminé, d’ailleurs, le 29, et je vais terminer avec le nouveau propriétaire, les derniers jours du mois les dernières évacuations. Heureusement, les nouveaux propriétaires de la maison sont compréhensifs : c’était vraiment une tâche gigantesque, d’autant qu’il me fallut déblayer aussi pas mal de choses laissées par les propriétaires qui m’avaient précédé… Ce fut décidément une maison hors normes avant, pendant et après… Une maison qu’on ne quitte pas facilement… Avec tout ça, je n’avais pas eu le temps de dire ouf que la rentrée était déjà là. On m’a laissé heureusement la jouissance d’un appentis, ce qui me permet de stocker tout ce qui ne trouve pas place dans le studio et que j’espère bientôt pouvoir recaser quelque part, la yourte, entre autres...  J'ai jusqu’à mi-septembre pour trouver une solution…

Et maintenant, il me faut avant tout penser aux jeunes qui me sont confiés…

Publicité
Commentaires
Publicité