Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

Dans mon sac à main

Très courte nouvelle écrite pour les Impromptus littéraires :

      Dans mon sac à main, j’ai un long couteau, pointu, effilé, bien aiguisé. Je vais sur Meetic tous les soirs, entre dix-huit et vingt heures, en général,  et de temps en temps, j’ai un rendez-vous, avec un type que je ne connais pas, chez lui, s’il vit seul, ou à l’hôtel, s’il est marié. Au début, le couteau, c’était juste une mesure de prudence : ça me rassurait sa présence, au milieu des tubes de rouge à lèvre. Et puis, peu à peu, avec ces types qui pensent qu’à mon cul, qui me baisent comme des pieds, qui se soucient de moi comme d’une guigne, j’ai pris l’habitude, au beau milieu d’une étreinte, de serrer le manche du couteau. Il y a un mois à peu près, je l’ai sorti du sac. Le mec, lourd sur moi, tout à son affaire, besogneux, haletant, ne s’est aperçu de rien. J’ai failli plonger la lame dans sa nuque grasse mais j’ai arrêté mon geste juste à temps, ce jour-là…
Hier soir, j’ai pas pu. Ce connard, il l’a pas volé au fond. Il m’avait même pas dit un mot gentil avant de prendre son pied…

Publicité
Commentaires
J
Pal mal, le commentaire, Tippie ! Du grand art !!!
J
Grosses bises ! Et range donc ce couteau que tu trimballes dans ton sac à longueur de journée !
T
Un missionnaire mort sur le terrain... (hum)
P
Quelle misère !
Publicité