Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

Cévennes

cev1

cev2

Quelques traces éphémères laissées dans les Cévennes en fin de semaine dernière...

Publicité
Commentaires
A
jolie région! on dirait la Cèze..<br /> j'aime bien ce carnet posé avec les galets..
L
Vous êtes revenu avec des cahiers débordant de textes et vous partez?
J
Les Cévennes, tu le sais Tippie, vivent dans mon coeur depuis longtemps...<br /> Didier, tu as raison, les rivières se vident aussi peu à peu de leurs habitants : je le constate un peu plus à chaque voyage.<br /> Daniel, tu dis vrai et pour quelqu'un qui aime la nature comme moi, se rendre compte dans quelle mesure les hommes l'ont saccagée est un véritable crève coeur.
D
Les enfants de Don Quichotte auraient-ils frappé dans les Cévennes ?<br /> <br /> :o)))))<br /> <br /> Il n'y a rien de meilleur dans la vie que le contact avec la nature.
D
Il y a plus de 20 ans, une randonnée fin septembre au départ de Barres les Cévennes, les drailles, une des nuits (froide) à la belle étoile (sans sac de couchage, sans rien en fait) au col dit de "l'homme mort", des bergers ont failli nous marcher dessus la nuit (ils venaient de rentrer les moutons pour la nuit), passage de cavaliers sur des "purs sang arabes" à l'entraînement pour une course d'endurance......et malheureusement de longs moments en pleine nature sans aucun bruit. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre qu'aucun oiseau ne chantait, il n'y en avait pas. L'humain avait joué son rôle de prédateur.
Publicité