Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2005

Un amour de voyage

carnet_mai1

Un voyage, au fond, c'est comme l'amour...

Au début, il y a l'appréhension de la rencontre, la peur de l'inconnu, le goût d'une nouvelle peau...

Et puis, la beauté vous saisit et vous emporte...

Peu à peu, vous oubliez vos retenues, vous vous laissez aller et vous êtes plus présent à l'harmonie des courbes, à la chaleur et à la douceur des caresses du vent...

Mais pour que le voyage soit vraiment réussi, il faut comme dans l'amour une progression dans la montée du plaisir, des attentes exaspérées mais délicieuses et l'envolée finale vers la jouissance, paroxysme des sens, jubilation physique, libération, explosion et l'apaisement ensuite.

vic3

En ce sens, ce voyage fut un modèle du genre : le 3 mai, au lever du jour, quand je me suis réveillé au bout du Cabo de Oyambre, dans la Provincia de Cantabria, entre San Vicente de la Barquera et Comillas, sur une lande déserte, quand j'ai couru dans le pré en pente sur l'herbe grasse jusqu'à la falaise qui surplombe l'océan, quand j'ai dansé ivre de joie et de beauté dans la douce lumière du soleil levant, ce parallèle m'est apparu dans toute sa force.

cabo_de_oyambre1

Vraiment, un amour de voyage qui ressemble si fort à l'amour.

Publicité
Commentaires
J
Oui, Natacha, tu as raison : moi aussi, au cours de ce voyage, j'ai aussi souvent pensé au bouquin de Paulo Coelho sur le chemin de Santiago.
T
Tout cela me fais aussi penser à Paulo Coelho...Je craque devant la photo de "Vicky à la guitare", l'essentiel...
J
Merci Nausicaa...<br /> Tant mieux, Négrito, et à bientôt...<br /> Oui, Ludécrit, au cours de ce voyage, je lisais "la lumière du monde", et je trouve que dans ses bouquins, il y a plein de phrases qu'on a envie de noter ainsi pour ne pas les oublier...<br /> Merci Wictoria...<br /> Je te souhaite les deux, Pralinette !<br /> Oui, Chris, d'ailleurs ma femme me le reproche souvent !<br /> Moi aussi, Missy'V, j'adore tout particulièrement cette photo. Il faut dire que Vicky s'est révélée être une compagne de voyage exceptionnelle!
M
Belle comparaison, belle plume, belles photos, j'aime particulièrement celle de Vicky avec la guitare, parce qu'à elle toute seule, elle peut me faire voyager dans ma petite tête...
C
Tu as un enthousiasme de vingt ans Pierre, tu t'en rends compte j'espère? <br /> <br /> La comparaison est belle, je n'y avais pas pensé...une idée de poéme un jour pourquoi pas.<br /> <br /> Bises Chris
Publicité