Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2005

Pandore

Hier soir, vers 18h00, Benjamin, Juliette et moi avons quitté un moment la fantastique brocante de Chenevières pour nous rendre au concert de Pandore, qui se produisait chez Pascaline, un excellent petit resto dans le vingtième, rue Pixérécourt...

pandore

Samantha, la chanteuse de Pandore, est une amie de Juliette et Benoit. C'est une fille formidable qui écrit des chansons superbes, avec des paroles intelligentes et qui donnent à réfléchir, ce qui n'est tout de même pas si fréquent dans le showbiz. Dans la veine de la meilleure chanson française...

Avant, Samantha était accompagnée par plusieurs musiciens. Aujourd'hui, elle chante avec Ilina, pianiste professionnelle d'origine bulgare de très grand talent. Ilina ne se contente pas de l'accompagner, elle a composé tous les arrangements des chansons dans un esprit de parfaite symbiose avec les textes... La force et la sensibilité des chansons sont largement décuplées par le jeu pianistique extraordinaire de cette artiste venue de l'est... La rencontre de ces deux personnalités est un très grand moment artistique et nous comble de joie dans un tour de chant vivement mené, avec en prime beaucoup d'humour. Textes graves et ton léger, émotion et rire alternent sans cesse pour notre plus grand plaisir.

Un vrai bonheur !

Longue vie à Pandore !

(D'ailleurs, je vais mettre leur site Le groupe Pandore en lien.)

Et nous sommes revenus à Chenevières vers 23h30, ce qui nous a permis de continuer la fête entre voisins, boire et chanter comme je l'avais précédemment mentionné...

Dans le genre, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, on peut difficilement faire mieux !

Ah ! Si chaque journée pouvait être aussi riche que celle-là !

Publicité
Commentaires
W
c'est pas la porte à côté de Chenevrières...<br /> En tous cas, ces filles ont vraiment l'air de se plaire à chanter et jouer de la musique !<br /> Je t'ai répondu dans la "chronique"...et je te renverrai le mail égaré ! Bises
P
Comme toi je ressens et aime ces fêtes d'été un peu fofolles où on se laisse aller !<br /> Je suis allée voir le site de Pandore et notamment les paroles de certaines chansons, et c'est vrai qu'il y a du sens dans ce qu'elle chante. Merci Jean-Pierre, je t'embrasse.
J
C'est au contraire un plaisir ! merci beaucoup.
P
Coucou, je me suis permis de lier ton blog depuis le forum de Pandore, j'espère que tu ne m'en voudras pas :-) sympathique chronique
Publicité