Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2005

Belle soirée

dscf0003

Vraiment, à tous points de vue, une soirée exceptionnelle que celle de vendredi, chez Claire et Alain.

J'étais en vacances depuis quelques heures, ce qui n'est pas négligeable, pour voir la vie du bon côté...

Par ailleurs, Ils habitent une maison adorable près d'Ablis, dans un minuscule hameau, en lisière des bois. L'une de ces maisons où, à peine le seuil franchi, on se dit qu'on va passer une bonne soirée. Une maison chaleureuse, une maison d'artistes... Car Claire et Alain sont des musiciens exceptionnels. Le groupe Paris Canaille, c'est eux...

Ils avaient invité également Laurence et Marc, que je connaissais auparavant car je travaille avec eux dans le réseau du CRDP de l'Académie de Versailles. Mais je ne les connaissais pas sous ce jour-là et je les ai complètement découverts. Marc est également un excellent guitariste. Il faut dire qu'il est à bonne école puisqu'il prend des cours hebdomadaires avec Alain.

Nous avons bien mangé (Claire avait préparé un repas absolument délicieux), bien bu, eu de savoureuses conversations, bien ri et surtout beaucoup chanté et joué de musique. Brassens, Ferrat, Renaud, Bossa Nova...

Sur la photo, Juliette, la fille de Claire et Alain, Marc et Alain qui jouent un morceau irlandais. Alain m'a emprunté ma guitare pour l'occasion...

Bref, l'une de ces soirées dont on se souvient longtemps.

PS : marrant la coïncidence ! Stupéfiant même ! Dans l'extrait des "mauvaises saisons" que j'ai mis en lien et qui parle justement du début des vacances d'été, temps béni entre tous, j'avais fait débuter les vacances de Pierre (après en avoir  terminé avec toutes les corvées de fin d'année) un huit juillet au soir...

Publicité
Commentaires
J
Merci Pralinette
P
A travers tes mots je devine cette belle soirée, chaude et intime ambiance, avec des chansons d'auteurs de grande qualité. Douces vacances Jean-Pierre.
Publicité