Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
23 août 2005

Retour au bercail

Eh oui ! Il faut bien rentrer un jour ! Et pourquoi pas aujourd'hui ? Voilà, c'est fait : je suis de nouveau chez moi...

retour

Après quarante jours et quarante nuits passées sur la route, on est bien content de retrouver son petit confort : redormir dans un vrai lit, prendre une douche chaude avec une belle pression (parce que l'eau chaude en Sicile ça nous manquait pas, c'était plutôt la pression qui n'était pas au rendez-vous avec les douches solaires de chez "Nature et Découvertes"... Et puis il fallait se débrouiller avec quarante litres d'eau pour quatre, ce qui comparé aux quantités colossales d'eau que l'on gaspille allègrement dans nos salles de bains modernes est fort dérisoire !)

Mais tel que je me connais, le confort, je vais en avoir vite marre de nouveau !

Tiens, je viens de me rendre compte que le nombre 40 est fort à l'honneur dans ce billet : Il est temps que toutes les femmes de quarante ans qui me lisent et qui ont envie de partir avec moi me le fassent savoir !

Publicité
Commentaires
T
Arfff! Pardon, je ne me suis pas relue... <br /> Quelle honte, ces fautes!
T
Rhaaa Jean-Pierre, j'ai le coeur qui s'emballe quand je lis que tu es retourne a Vals les Bains.<br /> La peche Melba Chez Beatrix, la Volane...<br /> Nous y allions tous les jours soit prendre un the/cafe et une glace, soit manger une crepe de l'autre cote de la rue. Je m'y vois encore. Assise dehors, a l'ombre. Un temps magnifique! Un decor de reve. Une ville sereine. <br /> Ces vacances ont ete pour moi si magiques. Je suis tombee sous le charme de cette ville et de la region. Je n'attends plus que d'y retouner.<br /> Mon coeur se serre en lisant ton commentaire. J'ai deceidement etre tres emue par cette petite ville.<br /> <br /> Tu y etais quand?<br /> J'ai mis 2 ou 3 photos sur mon site perso, je te donnerais le lien si tu veux...<br /> En attendant, si tu es interresse, voici un lien vers un article ecrit en revenant de vacances.<br /> http://tippienet.free.fr/wordpress/index.php?p=277
J
Anitta, je te remercie : même un simple bonjour, ça me fait super plaisir !<br /> Alors, Tippie, peu importe l'état civil : sans projets et sans habitudes, éternellement jeunes, nous pourrons rêver notre vie...<br /> A propos, sais-tu que tu m'as donné envie de revoir Vals Les Bains ? En remontant, je suis passé par tous les coins qui avaient bercé mon enfance... J'ai mangé une pêche melba à la terrasse ombragée de chez Béatrix (mes parents m'y emmenaient parfois à l'occasion de certaines promenades dominicales), j'ai bu à la source Saint-Jean, j'ai rôdé sur les rives de la Volane, j'ai marché dans toutes les rues commerçantes à l'affût de mes souvenirs (juste un peu déçu que le bazar-articles de pêches qui avait fait les délices de mon enfance ait disparu)... Et après un petit passage par Antraigues, je suis allé dormir au Mont Gerbier des Joncs. Le lendemain, j'ai bu à la source de la Loire... Et puis je l'ai suivie, ensuite, la Loire, jusqu'à Nevers...<br /> Merci Wictoria et merci surtout pour ta fidélité durant cette période estivale où je n'ai malheureusement pas pu répondre aux commentaires sur les notes que je parvenais à envoyer de tel ou tel endroit...<br /> Mais non Pralinette, rien n'est jamais raté ! Il suffit que tu fasses comme moi ; que tu te rajeunisses un peu... Et rien de tel que le voyage pour rajeunir !<br /> En effet, l'alchimiste, vraiment magnifique. Merci beaucoup.<br /> PS : Un grand merci aussi à Tippie et Pralinette pour leur indéfectible fidélité.
L
Ce voyage a du être magnifique !<br /> Bon retour à vous et le bonjour de l'ALCH' qui passe.<br /> <br /> Ps : votre petite famille est adorable... surtout le beau toutou !<br /> <br /> ALCH' biz
P
Ben pour moi c'est raté ! (mais dis donc Pierre, t'as quel âge toi ?) :-))<br /> Bon courage pour la reprise. Bises
Publicité