Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2005

La maison de Chenevières

Le dernier chapitre de la maison de Chenevières est en train de s'écrire dans la vie réelle...

Sur le papier, je dois en être au huitième épisode, je ne sais plus bien... A la veille de l'année 97, en tout cas, ça j'en suis certain. Bientôt, je vais me remettre à écrire cette longue nouvelle qui va sûrement devenir un roman au bout du compte...

maison_sous_la_neige

Je vous raconterai 97 avec ses joies et ses douleurs, 98 avec la formidable victoire des bleus, 99 qui a vu notre emménagement dans la maison, la grande tempête et sur la France et dans la famille de ma femme au seuil de l'année 2000, l'entrée dans le nouveau millénaire, le onze septembre 2001, 2002 avec une sérieuse dégradation de notre couple qui bat de l'aîle depuis déjà un moment, 2003, qui semble annoncer un léger mieux du malade mais comme souvent c'est un mieux avant une nouvelle aggravation de ce cancer qui ronge notre union, qui transforme notre amour en haine à un point que je trouve toujours aussi incompréhensible... La longue agonie, les derniers soubresauts en 2004 et 2005, et enfin, cette décision que j'ai prise en rentrant de Sicile : il faut vendre la maison de Chenevières et engager la procédure de divorce. Il n'y a pas d'autre solution.

Dans ma tête, j'ai enfin réussi à faire le deuil de cette maison qui m'était si chère, après avoir fait le deuil de notre amour...

Oui, je vous raconterai tout cela... Combien y aura-t-il d'épisodes ? Je n'en sais rien encore...

Publicité
Commentaires
J
Oui, Pralinette, c'est vraiment trop con...<br /> Tippie, ça ne me choque pas du tout que tu me donnes ton opinion. Il y a parfois des décisions qui coûtent mais qu'il faut savoir prendre. Je suis à la fois triste et soulagé et je crois que ma détermination aidant, le soulagement prend le pas sur la tristesse.<br /> T'as bien raison, Anitta, un sacré personnage !
A
Moi j'y crois à ce roman sur cette maison. Avec elle, tu tiens déjà un sacré personnage !
T
Je vois les choses surement trop simplement, mais je trouve qu'il y a du bon dans cette decision (je me permet de donner mon opnion. Ca se fait pas trop en fait! :os ). Un nouveau depart et pourquoi pas, plus de bonheur?<br /> <br /> Tu as l'air particulierement attache a cette maison, je comprends ta tristesse. :o(<br /> <br /> Bonne chance a toi pour les mois a venir...
P
Jean-Pierre...je pleure...je ne sais rien faire d'autre en lisant ça...c'est trop con la vie des fois
Publicité