Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2005

Sacrée cuisine

C'est Taïan Akita qui m'a tendu la queue de la casserole : c'est donc à mon tour de vous révéler mes rapports avec la cuisine en dix points...

  • Moi aussi, je dois l’avouer : je suis gourmand, très gourmand, beaucoup trop même… Quand j’aime un plat, je suis capable d’en reprendre deux ou trois fois et il m’arrive de regretter cette fâcheuse tendance quand je monte sur la balance…

  • Ce qui me fait craquer complètement au point d’en arriver à ressembler à un drogué en manque, c’est le chocolat. Il ne faut pas que je commence à en manger ou alors, je ne peux plus m’arrêter ! Et après… Beurk ! Je suis totalement écoeuré… au sens propre comme au figuré…

  • Salé ou sucré : ma foi, je prends les deux ! Je n’aime pas finir un repas sans une note sucrée.

  • J’adore cuisiner, surtout lorsqu’il y a des copains qui viennent et que je sais que l’ambiance va être chaleureuse et conviviale et c’est la cuisine italienne qui vient largement en tête  dans ce que je préfère leur mitonner : je pense que mes origines n’y sont pas pour rien !

  • Une de mes spécialités ? L’osso bucco milanaise…

  • Ce que je déteste : les tripes et les abats d’une manière générale.

  • Moi aussi j’adore le pain et, le fin du fin, j’adore servir du pain que j’ai fait moi-même… Mais j’en fais de moins en moins souvent car lorsqu’il m’arrive d’en faire, j’en mange beaucoup trop et ensuite, rapport à mes bonnes résolutions concernant ma silhouette, ma conscience n’est pas en paix…

  • Bien que je sois gourmand et même plutôt gourmet, je n’aime pas trop le restaurant : neuf fois sur dix je suis déçu et je trouve le temps trop long.

  • Un souvenir d’enfance : ma grand-mère maternelle me faisait des aubergines frites coupées en tranches fines accompagnées d’un coulis de tomate à l’ail que j’adorais tout particulièrement. Du côté paternel, c’était une spécialité ardéchoise, la crique : une sorte d’omelette avec de la pulpe de pommes de terre râpées…

  • J’adore accompagner un bon repas avec quelques verres d’un bon vin, plutôt léger, genre Anjou…

Et je passe le relais à Wictoria, à Shakti, Tippie et Lobita...

Publicité
Commentaires
T
C'est fait! ;^)
J
T'as raison : moi aussi, des fois, j'ai l'impression d'être une midinette de vingt ans, sur ce plan-là !
T
La prochaine fois, réclame-moi une mousse au chocolat et flûte pour tes histoires de régime. J'ai l'impression de parler à une midinette de vingt ans. <br /> Au demeurant, tout ce que tu racontes me mettant l'eau à la bouche je réclame un repas italien.
L
...n'oublie pas de passer "visiter" mon blog le 24 décembre! Tu y trouveras une petite surprise.
T
Ouh la la, pas facile!<br /> Je vais copier un peu sur toi pour les idees je crois... et arranger ca a ma sauce! :o)
Publicité