Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
2 février 2006

La liberté d'expression

Oh ! Liberté d'expression ! Où es-tu ?

Nous vivons une triste époque qui te met à mal, qui te bafoue sous toutes les latitudes...

Lisez donc cette hallucinante escalade dont le limogeage de Jacques Lefranc, rédacteur en chef et directeur de la publication de France-Soir, après la divulgation des fameuses caricatures de Mahomet qui avaient provoqué un scandale au Danemark...

Le blasphème est-il interdit en France ?

Publicité
Commentaires
J
Là, en effet, cela ne m'étonnerait pas. Il y a beaucoup de gens en effet qui savent très bien saisir les opportunités de ce genre, y compris dans les rangs des politiques arabes qui veulent reconquérir une légitimité en flattant les intégristes.
A
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis... Mais je note aussi que le directeur de la publication de France-Soir... est remplacé par un des candidats à la reprise du titre ! Et comme son propriétaire n'est pas franchement connu pour son honnêteté, je me demande s'il ne profite pas du scandale pour influer sur le tribunal de commerce ! Affaire à suivre, en tout cas...
Publicité