Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2006

Les lumières de la plaine

Vers les lumières de la plaine
Mes pas me guident en essayant
De me dépouiller de la haine
Et d’oublier les gens brillants.

Je commence à voir les tipis
Qui se dressent sous les étoiles,
Les lueurs des feux en épis,
Les fumées dont le ciel se voile.

Avec le peuple de la plaine,
Et pour le reste de mes jours,
Peu à peu j’oublierai mes chaînes
Dans le dénuement et l’amour.

Je dévale les pentes rocheuses
Tout en courant à perdre haleine
Abordant la vallée herbeuse
Vers les lumières de la plaine.

(Sur une proposition de Coïtus Impromptus...)

Publicité
Commentaires
J
Merci ! Bises, Wictoria !
W
Oui, je tapote trop vite :)
W
Tout le monde ne peut en écrire autant ;)<br /> Bises J-Pierre !
Publicité