Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2006

La dynamique des verres à pied

Oui, je sais, c'est bizarre, très étrange même, mais je n'y peux rien : c'était le thème de la semaine chez "CI" :

La dynamique des verres à pied,
Et pourquoi pas, tant qu’on y est,
La mutation des corbeilles à papier,
Ou encore,
Le développement des vers à soie,
Ou pourquoi pas,
La rotation des vis à bois,
Ou bien encore, dites-moi,
La synergie des cannes à pêche,
Ou alors, que sais-je,
L’excellence des roues à aube,
Ou bien encore…
La stratégie de la mousse à raser,
Le management de la brosse à dent,
Ou l’évaluation des boîtes à outils,
L’expérimentation de la brosse à reluire,
Et les objectifs de la gomme à mâcher,
Sans oublier, bien entendu,
Le pilotage du manche à balai,
Ou l’inventivité de la carte à jouer…
Pour que l’entreprise du langage atteigne enfin ses objectifs,
Il faut réunir au plus vite,
Et au sommet,
L’ensemble des groupes nominaux,
Et désigner, pour chaque groupe,
Un représentant, pourquoi pas un pronom personnel,
Et chaque pronom personnel,
En mettant son ego de côté,
Elirait un président de séance…
Il suffirait ensuite de quelques conjonctions de coordination
Pour rédiger les comptes-rendus des assemblées :
De telles stratégies devraient permettre
De redorer en bourse
Le blason de la langue
Et rassurer les actionnaires,
Soucieux de la grammaire…

Publicité
Commentaires
J
C'est vrai Dan que c'était fort déroutant... Le thème suivant m'avait plus inspiré mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'envoyer un texte, ni de l'écrire, d'ailleurs...<br /> Ben oui, Bonaventure...<br /> Merci beaucoup Pralinette : j'espère bien que, comme tu dis, ça reviendra avec l'hiver...<br /> Désolé de vous répondre avec aurtant de retard !
P
Moi aussi j'aime bien ce texte, je le trouve léger, sautillant, farfelu, tout comme j'aime !<br /> Tu dis que tu n'as plus bcp le temps d'écrire, mais ça reviendra avec l'hiver ! et puis je passe quand même régulièrement ;-) Bisous à toi.
B
moi ça ne m'a pas emballé....
D
J'avoue que moi aussi, le thème m'avait un peu décontenancé...
Publicité