Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2006

Le répondeur

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Salut, c’est moi, t’es pas là ? Ben non… Tant pis…

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Ah, au fait, moi, c’est Philippe, t’as peut-être pas reconnu ma voix, tout à l’heure, je m’excuse… J’suis pas à l’aise quand il faut que je parle à un répondeur, c’est le genre de trucs qui me fait perdre tous mes moyens…

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Oui, c’est encore moi, Philippe Ledoux, je te dis mon nom parce que tu connais peut-être plusieurs Philippe…

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Oui, désolé de te déranger, même si tu n’es pas là… Peut-être que mon nom ne te dit rien après tout… Nous sommes restés quelques mois sans nous voir…

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Oui, finalement, peut-être bien que mon nom ne te dit rien… Philippe Ledoux… Je suis même certain que ça ne te dit rien du tout… D’ailleurs, j’ai l’habitude que les gens ne se souviennent jamais de moi… Même s’ils font semblant quand je leur serre la main, je vois bien dans leurs yeux qu’ils ne me reconnaissent pas… C’est un peu comme si je n’existais pas tout à fait ou comme si j’étais un peu transparent…

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

—Oui, c’est encore moi, Philippe Ledoux, je sais bien au fond que t’en as rien à foutre de moi, me dis pas le contraire, va, j’ai l’habitude ! T’y peux rien, j’y peux rien, on n’y peut rien, c’est comme ça ! J’ai eu tort d’essayer de te joindre… Je te promets de ne jamais recommencer et surtout n’essaie pas de me rappeler. J’emmerde les répondeurs, et je t’emmerde !

— Désolé, je ne suis pas là pour le moment mais vous pouvez me laisser un message… Bip…

— Tu peux prévenir la police : demain, il y aura un cadavre à ramasser au 3, rue des Déchargeurs à Nanterre. C’est écrit « Philippe Ledoux » sur la boîte à lettres déglinguée et c’est au deuxième droite. N’oublie pas surtout : si tu ne le fais pas, personne d’autre ne le fera… Ou peut-être si, un voisin, alerté par l’odeur dans la cage d’escalier, mais le problème, c’est que les odeurs dans la cage d’escalier, ils ont l’habitude, les voisins…

Texte écrit pour Coïtus Impromptus

Publicité
Commentaires
W
Et bien celui là "il lui en veut" !
Publicité