Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2006

Page blanche

Page blanche,
Écran vide,
Miroir de mes pensées…

Pensées fuyantes,
Pensées absentes,
Tête vide,
Encéphalogramme plat…

Miroir brisé,
Curseur clignotant,
Reflet du néant…

Écran blanc,
Encre sèche,
Page vide,
Miroir de mon âme à la dérive…

Pas un mot,
Pas un signe,
Pas une âme,
Sur ce désert livide et blême,
Vide jusqu’à l’horizon,
Vide jusqu’au désespoir…

Juste un maléfice :
Le curseur clignotant
Devient menaçant,
Procureur implacable,
Qui m’observe,
Me juge et me condamne…

Écran vide,
Page blanche,
Miroir de mon âme à la dérive…

Texte écrit pour les Impromptus littéraires

Publicité
Commentaires
D
Je découvre mieux ton texte ici que sur le blog des impromptus. Cette poésie par petites touches est certainement écrite avec de l'encre très sympathique :)
H
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'ouvrir un blog qui a pour thème l'ecriture. Pas question de raconter "ma vie, mon œuvre". J'ouvre une tribune en forme de débat, alors si vous souhaitez y participer et donner votre avis, n'hésitez pas. Voici l'adresse : http://jeunecrivain.blogspot.com/
P
J'espère que ce n'est que fiction ! Gros bisous Jean-Pierre, j'espère que tu vas bien, hein !?
Publicité