Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2006

Vacances mouvementées (suite)

d1

Ce devait être une semaine de repos... Oui, sauf que la dernière tempête avait causé des dégâts sur une toile extérieure devenue fragile... La yourte n'était plus étanche... Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de tout démonter, convaincu qu'une réparation de fortune avec des bâches imperméables ne serait qu'illusoire...

Il faudra trois voyages et plusieurs jours de travail intensif pour tout rapatrier au sec...

d2

d3

d4

d5

d6

d7

d8

d9

d10

Ouf, tout est remisé au sec ! Il n'y a plus qu'à faire sécher les feutres, réparer ce qui doit l'être et... trouver une nouvelle toile et puis, tant qu'à faire, un nouvel emplacement... Car la yourte est une habitation nomade, ce n'est pas une résidence secondaire faite pour rester éternellement au même endroit....

Voilà la perspective de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, essaye "yurtao" sur google, tu tomberas sur mon site, ou je raconte mon histoire avec les yourtes. Là, tu peux laisser un message, bye, Barbesse.
J
J'ai tenté d'aller sur ton site mais canalblog me dit qu'il est fermé. Peux-tu m'envoyer un courriel ? J'aimerais bien qu'on puisse en discuter plus avant et savoir comment tu as pu résoudre ces problèmes...
B
j'habite dans une yourte que j'ai faite moi-même et ce depuis sept ans. Les yourtes mongoles ne sont pas étanches, mais les francaises oui, il suffit de poser les matériaux adéquats, locaux.<br /> cordialement, barbesse.
N
Encore un solitaire et son chien ?<br /> ça me touche et ça me parle.
F
Oh, c'est triste, l'emplacement tout vide !<br /> Bon courage pour les réparations !
Publicité