Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
1 février 2007

Retour dans la nuit

nuit6

Enfin ! Ces retours de nuit ne vont bientôt plus être qu'un souvenir, jusqu'au mois de novembre prochain...

C'est ce que j'aime, en ce moment, en sortant du travail le soir, ce frémissement très net de la lumière...

Novembre, décembre et janvier, les trois mois noirs de l'année sont maintenant derrière nous : je ne sais pas vous, mais moi, je me sens un peu plus léger...

Publicité
Commentaires
J
Tisseuse -> Non seulement le mal de tête ne pointe pas mais il me semble que je serais totalement passionné par le sujet... Et ravi de pouvoir en parler plus longuement !<br /> Tippie -> Je sens une grosse approbation...
T
"Novembre, décembre et janvier, les trois mois noirs de l'année sont maintenant derrière nous : je ne sais pas vous, mais moi, je me sens un peu plus léger..."<br /> <br /> Ouaip !
T
Ce n'est plus une lanterne dont on a besoin, il faudrait le faisceau d'un phare océanique !!!<br /> Difficile de te donner des éléments d'une formation donnée sur 5 journées (c'était la dernière, hier).Mais je vais essayer.<br /> <br /> Je suis psychogénéalogiste, et j'essaie d'amener dans ce type de formation que la recherche des origines va au-delà de nos seuls clans familiaux.<br /> Avec l'éclairage des grands mythes (en particulier bibliques et antiques), avec l'aide de chercheurs-auteurs comme Marie Balmary, Annick de Souzenelle, Didier Dumas (et d'autres encore), avec l'aide de cosmogonie d'autres cultures, plus un travail de regard étymologique sur les noms et les prénoms, et une approche par la langue des oiseaux, tout ceci dans un creuset jungien....j'amène les personnes à revisiter la construction de qui elles sont aujord'hui, selon quels grands schémas inconscients de fidélité,de reproduction, de culpabilités, de fardeaux,de réparations, de défenses, de douleurs, et quelles sont les grandes thématiques de fondation de leurs clans (paternel et maternel).<br /> <br /> Ca va ? Le mal de tête ne pointe pas ?<br /> Moi j'avoue qu'à la suite de ce type de journée, je suis souvent trop en ébullition positif pour avoir un sommeil "normal"....alors je visite les blogamis !
J
Mais dis-moi, c'est réellement passionnant ! Ma lanterne est un peu plus éclairée mais... Il me manque encore des éléments...
T
Ce n'est pas indiscret !<br /> Mais je ne sais pas si ça va être éclairer ta lanterne. <br /> Le sujet est sur la structuration psycho-comportementale de la personnalité, en relation avec la symbolique des origines (au travers principalement des grands mythes fondateurs).<br /> Je parle de 9 heures de formation non stop, car nous déjeunons sur place, et les questions continuent de fuser même durant le repas.
Publicité