Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2005

Ennui en réunion

Pourquoi ce titre ?

Tout simplement parce que ce petit poème a été écrit pour trouver le temps moins long au cours d'une réunion particulièrement ennuyeuse...

Oui, je suis certain que vous savez de quoi je parle : ces réunions où chacun veut ajouter son grain de sel pour tenter de montrer qu'il est mieux que son voisin, qu'il a des idées, où chacun essaie de mesurer l'importance qu'il occupe dans le groupe, dans la société...

Ces réunions où pour mieux cultiver leur image les gens s'écoutent parler et où finalement tout le monde parle pour ne rien dire...

Si vous aussi, au cours d'une réunion de ce type, vous vous ennuyez très fort, vous pouvez alors saisir au vol un mot, ou une bribe de phrase, l'écrire comme si vous preniez des notes le plus sérieusement du monde et continuer ensuite à délirer sur cet "Incipit", comme disait Aragon...

C'est ce que j'ai fait ce jour-là :

Ennui en réunion

Délaissant un peu la routine

S’il te plaît donne-moi un signe

Tu le sens bien, la vie s’éteint

Pour l’homme qui ignore ses mains.

C’est bien comme dans les vieux films

Les rayures sont des traces infimes

Le temps passant, l’envie s’épuise

Un jour l’espoir n’est plus de mise.

Entassé dans un secrétaire

Le courrier a pris du retard.

Faut-il donc penser au départ ?

Dans ma vie je ne sais que faire…

Jean-Pierre

Publicité
Commentaires
P
C'est bien,c'est pas pompeux,et c'est agréable à lire,j'ai horreur des blogs d'écrivains en général (que je trouve souvent prétentieux et /ou<br /> verbeux)mais là ,on sent qu'on a affaire à quelqu'un qui ne se la pète pas. Assez rare pour être noté (mais je ne mettrai pas de note!)
J
Merci pour vos commentaires, ils me font vraiment chaud au coeur...
P
C'est bien les réunionites, ça permet au moins de voir naître de beaux poèmes !<br /> Bravo Jean-Pierre pour ton nouveau chez-toi
F
c'est vrai avec les dessins on se fait remarquer de suite <br /> <br /> je note aussi <br /> <br /> bonsoir jean-pierre
M
(mode égoïste on): C'est plus intéressant pour nous lecteurs quand tu t'ennuies aux réunions, ça nous donne de la bien jolie lecture (mode égoïste off).<br /> Je retiens le remède qui convient tout autant pour d'autres occasions, parce que dessiner, c'est moins discrèt ;-)
Publicité