Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2005

Allonzalécole, nouzaussi !

Dépêchons-nous de rentrer et en silence !

Et commençons par une petite leçon de grammaire :

"Dans les propositions subordonnées, le subjonctif s'emploie pour exprimer :

Un fait redouté

Exemple :

Mon arrière-grand père est mort, mon grand-père est mort, mon père est mort, j'ai peur que ce ne soit héréditaire."

Continuons par un problème d'arithmétique :

"Calculez en kilogrammes le poids du cerveau d'un imbécile.

Nous savons qu'il est composé de : 520g de certitude, 200g de vulgarité, 430g d'autosatisfaction et 250g de substances organiques diverses (excipient)."

Ceux qui auront fini les premiers pourront tenter de résoudre celui-ci :

"Un raciste blanc n'aime ni les noirs, ni les jaunes, ni les arabes. Il ne supporte que les vrais blancs.

Quand on sait que sur 5 milliards d'habitants, il y a 40% de jaunes, 400 millions de noirs et 150 millions d'arabes, quel pourcentage de la population mondiale lui reste-t-il à aimer ?"

Et juste un dernier pour les surdoués, les Speedy Gonzalès des mathématiques :

"A la suite d'un tremblement de terre, à Lourdes, la statue de la vierge est tombée de sa grotte.

C'est un miracle s'il n'y a pas eu de blessé. Mais quel est donc le poids spécifique de la Vierge de Lourdes ?

La statue pèse 2,55 tonnes et a un volume de 0,850 m3."

Allez, au travail, et taisez-vous au fond, bande de paresseux !

La leçon de grammaire est tiré de "Grammaire française et impertinente" et les problèmes de l'"Arithmétique appliquée et impertinente", tous deux de Jean-Louis Fournier...

Publicité
Commentaires
M
:-)))
T
Je connaissais "La grammaire française et impertinente" qui fit mes délices mais pas le second. Merci.
N
:-))<br /> joli!
Publicité