Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2005

En route

Je pars pour une petite virée à la mer...

"Je suis marin, un peu artiste

J'aime les ports que tu aimas

J'aime l'amour et la musique

Ne sois pas triste on se reverra

E marinheiro, ele e artista

Vive nos portos, onde estara

Cheio de amor, vive a cantar

Nao fique triste, ele vai voltar"

(Chanson de Lavilliers dans son dernier album "Carnet de bord")

Publicité
Commentaires
J
Les poissons, moi ? Je les adore ! Et ça ne me dérange pas du tout en fait qu'ils viennent me picorer les pieds quand je suis dans l'eau. En tout cas, je suis drôlement content d'avoir un commentaitre de Tisane ! Les poissons baisent dedans c'est extrait d'une chanson de Renaud qui commence justement par :<br /> " C'est pas l'homme qui prend la mer,<br /> C'est la mer qui prend l'homme<br /> Moi la mer elle m'a pris...<br /> Va voir là pour les paroles complètes :<br /> http://www.paroles.net/chansons/13806.htm<br />
T
Bien cher ami,<br /> J'ai bien aimé les paroles de Lavilliers (j'attend la musique et, pourquoi pas, "la guitarre").<br /> Cependant, je te propose une autre traduction:<br /> <br /> Sou marinheiro, um pouco artista<br /> Amo os portos que tu amavas<br /> Amo o amor e a música,<br /> Não estejas triste, <br /> voltaremos a ver-nos.<br /> <br /> <br /> Juste un petit commentaire sur<br /> "l'homme qui prend la mer "/versus/ la mer qui prend l'homme:<br /> <br /> jái envie de dire:<br /> <br /> Parfois c'est l'homme qui prend la mer,<br /> parfois c'est la mer qui prend l'homme,<br /> Mais le plus passionnant<br /> c'est quand ils oublient <br /> qui a pris qui, car<br /> vraiment <br /> l'important<br /> c'est qu'ils sont la,<br /> tous les deux.<br /> <br /> <br /> Por vezes é o homem a apoderar-se do mar<br /> Por vezes o mar que se apodera do homem,<br /> mas o mais apaixonante é quando ambos esquecem quem se apoderou de quem <br /> pois que,<br /> na verdade,<br /> o importante<br /> é que estão ali<br /> os dois.<br /> <br /> <br /> Le commentaire " cést que la mer c'est dégueulasse parce que les poissons baisent dedans" .....<br /> <br /> Cher ami, écoute, on a grandi...<br /> La mer est belle!<br /> les poissons baisent dedans... <br /> c'est bien vrai, on avait mal a le supporter quand on etait petit...<br /> et pourtant, aujourd'hui, <br /> car on peut nous aussi avoir son poisson à soi por se baiser, <br /> on retrouve la beauté de la mer! <br /> finalement, on peut, nous aussi <br /> en profitter de la jouissance.<br /> <br /> L'homme peut Prendre la mer<br /> parce qu'il sait que ce n'est pas "la mère"<br /> L'homme peut laisser se prendre par la mer,<br /> parce que il n'est plus un enfant.<br /> <br /> J'aime les poissons, moi. Et toi?<br /> <br /> <br /> tisane
J
Ah, si j'avais su, Alecska... Mais je vais aller le voir à Rambouillet fin juin !<br /> Le problème, Anitta, c'est que la mer c'est dégueulasse parce que les poissons baisent dedans !
A
C'est pas l'homme qui prend la mer, Pierre. C'est la mer qui prend l'homme !<br /> <br /> (chais pus où j'ai entendu ça, moi...)
A
Pour ceux que ca interesserait, Bernrad Lavilliers est en concert (gratuit) à Issy-les-moulineaux, ce soir !
Publicité