Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2007

Des chemins vers la paix

Des chemins vers la paix,
C’est le plus escarpé…
Il est très poussiéreux :
Les habits luxueux
N’y sont pas bienvenus,
Ni les gens trop connus…

Oublie la vanité,
Joue la simplicité,
Aime ta solitude,
Plonge-toi dans l’étude,
Evite le pouvoir,
Crois ce que tu peux croire.

Ce qui brille, fuis-le !
Ce qui est vrai, dis-le !
Les honneurs et la gloire
Tu ne dois plus y croire ;
C’est le plus escarpé
Des chemins vers la paix.

Texte écrit pour les Impromptus littéraires...

Publicité
Commentaires
N
Ah ah,celui là aussi est sympa.<br /> Efficace.
J
Ce que tu dis là me fait vraiment très plaisir et m'encourage à poursuivre sur mon chemin !
S
J'avais presuqe totalement perdu l'envie de lire ailleurs. Ailleurs qu'en moi. Et je reviens ici. Et je me sens étonnament bien...
Publicité