Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2007

Un week-end agité

Après un week-end agité, de longues vacances s'offrent à moi...

Mais revenons un instant sur le week-end : samedi soir, une grande fête chez une amie très chère qui fêtait ses cinquante ans. Comme il y a beaucoup de musiciens dans le groupe, et de très grande qualité, ce fut une soirée à dominante musicale, surtout que cette amie a aménagé dans sa maison une vraie salle de spectacle avec scène, projos, sono et tout et tout...

Ce fut vraiment une soirée formidable, extraordinaire, où l'on chanta, mais aussi où l'on rit et but beaucoup. Je me suis couché à cinq heures du matin...

Le dimanche, lever à huit heures pour le déménagement de ma femme. J'ai travaillé comme un forçat jusqu'à vingt et une heures. Le soir, je ne tenais plus debout... Et j'avais le coeur lourd, très très lourd, quand je suis reparti vers vingt-deux heures trente de Trappes en laissant Benjamin qui pleurait sur son lit... Et que dire quand je suis arrivé dans la maison de Chenevières avec Antoine, maison désertée et à moitié vide, où les meubles disparus se dessinaient sur les murs blancs par des rectangles plus clairs ?

Heureusement, ce matin, après, enfin, une bonne nuit de sommeil, j'ai retrouvé le moral. Je vais m'efforcer aujourdhui de redonner apparence humaine à cette maison avant que je la quitte à mon tour fin août. D'ailleurs, je songe de plus en plus à y donner une grande fête avant de m'en séparer définitivement. Fidèles lecteurs, vous y serez conviés !

Ce sera l'occasion ou jamais de faire se rejoindre réalité et fiction !

Publicité
Commentaires
J
Merci beaucoup Douja !
D
Bonnes vacances, Jean-Pierre. Reviens nous tout bronzé, reposé, débordant d'idées de nouveaux romans ;-)
J
Un grand merci pour vos commentaires; je ne pouvais ni répondre ni poster de nouveaux billets car ma femme a fait couper la ligne France Télécom le jour où elle a déménagé. Je profite d'une connexion wifi chez un voisin. Je préparerai les pâtes promises, Wictoria ! Je pars demain pour quelques jours dans le midi et serai de retour début août...
W
Je viendrai peut-être si tu me prépare les pâtes promises ;)
F
J'admire ton courage, et ta décision de faire au mieux. Respect !
Publicité