Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre d'écriture
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2005

Un mail historique !

Roméo Montaigu


De : "juliette capulet"<juliette.capulet@veronemail.it>

A :   <romeo.montaigu@veronemail.it>

Envoyé : mardi 22 mars 1595  22:15

Roméo,

Ton nom seul est mon ennemi. Tu n'es pas un Montaigu, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montaigu ? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, ni un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh ! Sois quelque autre nom ! Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière.

Juliette


Nouveau VERONEmail : créez une adresse@veronemail.it qui vous ressemble !

http://www.william.shakespeare/veronemail.it

Publicité
Commentaires
J
Oui et non... C'est un jeu qui m'a beaucoup amusé, mais apparemment je suis bien le seul ! J'ai imaginé qu'en 1595, (date d'écriture de la pièce par Shakespeare) Roméo et Juliette avaient correspondu par mail, par le canal de la désormais célèbre veronemail.it, et qu'on avait retouvé un mail de Juliette envoyé à Roméo. Le texte du mail, je ne l'ai pas inventé, c'est un extrait de la célèbre pièce de ce cher William consacré au tragique destin des amants de Vérone.<br /> Cet extrait se situe au moment où Juliette Capulet apprend que Roméo Montaigu vient de tuer un membre de la famille Capulet à la suite d'une querelle. Pour les Capulet, le nom de Montaigu a toujours été un nom maudit, et vice versa, et la haine entre les deux familles a déjà fait couler beaucoup de sang dans la Cité, c'est pourquoi le prince de Vérone a pris la décision de bannir Roméo...
T
Bonjour Jean-Pierre, je ne dois pas être encore bien réveillée...c'est quoi? Un jeu littéraire?<br /> <br /> Bise Thisbé
Publicité